Activités de psychothérapie

Céline Kaczmarczyk exerce notamment dans les domaines de la psychothérapie enfants, psychothérapie adolescents et psychothérapie adultes.

Psychothérapie enfants

Les consultations thérapeutiques pour les enfants concernent toujours une souffrance chez ces derniers, quelle que soit la forme qu’elle prend : énurésie, troubles de l’alimentation, du sommeil, énurésie, angoisses liées à la séparation, difficultés de socialisation, à l’école, etc…
Je reçois les enfants avec le consentement des deux parents. Les consultations permettent que les enfants se sentent en confiance en s’exprimant à travers le jeu, le dessin, les histoires racontées; des techniques spécifiques comme l’hypnose peuvent être proposées. Enfin il est souvent utile de proposer ponctuellement des consultations conjointes avec les parents.

Psychothérapie adolescents

Passé un premier moment de défiance, les adolescents sont souvent très motivés et actifs dans le processus de la thérapie, comprenant qu’il s’agit là d’un espace de parole libre et sans jugement de la part de leur thérapeute.
Là encore, les indications sont nombreuses et recouvrent toutes une souffrance qui s’exprime de manière voilée ou au contraire bruyamment : phobies, difficultés de socialisation, troubles du sommeil et du comportement alimentaire, anxiété liée à la scolarité, angoisses de séparation…

Psychothérapie adultes

Les consultations pour les adultes sont réalisées dans un souci d’accompagnement respectueux des désirs de changement qui s’expriment lors des séances. C’est souvent un symptôme gênant (phobie, perte de la libido, difficultés à surmonter une séparation, dépendance au tabac, etc…), ou un mal-être persistant qui pousse à consulter. Les techniques que j’utilise sont destinées à assurer un cadre sécurisant et propice au changement. L’objectif et la durée de la thérapie dépendent de vos motivations, selon qu’il s’agisse d’atténuer un trouble précis ou de soigner des blessures qui ont affecté la personnalité. Les vécus anxieux, dépressifs et ceux liés à des évènements de vie traumatiques sont parmi les plus fréquemment exprimés.

Consultations thérapeutiques parent/enfant et consultations de couple

Ponctuelles ou sur une certaine durée, ces consultations permettent de rétablir une communication qui a été bloquée à un moment donné. Elles visent également à repérer et résoudre d’éventuels dysfonctionnements au sein de la relation.

N’hésitez pas à nous contacter pour un premier rendez-vous de psychothérapie sur Lyon et sa région.

DeLuxe WordPress Theme by ThemeShift